Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !Clique ici ↗

❖ Faire de Belles Bannières pour vos Pays ❖

Posté par JustSHqdxw le 02 octobre 2022 à 21:51, modifié le 02 octobre 2022 à 21:54
Tutoriel ☕

JustSHqdxw

𝒞𝒽𝒶𝒻𝑜𝓂𝑜 𝒰𝓌𝒰 𝒞𝒽𝒶𝓃
Membre de l'équipe
Modérateur Cyan
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
17 avril 2020

Messages postés : 305


🌑 NationsGlory 🌑


Vous êtes chef d'un pays sur NationsGlory et vous cherchez à vous mettre en valeur ?

Rien de mieux que d'embellir votre page d'accueil avec une bannière de fond qui définit clairement qui vous êtes aux yeux du monde ! 😎


Mais alors comment changer ce fond par défaut et jusqu'ou est il possible de pousser le design de votre bannière ?

mceclip0-3ec49535d0.png


Premièrement, il vous suffit de cliquer sur ce bouton en haut à droite de la page d'accueil de votre pays (accessible aux chefs de pays seulement).

mceclip1-5801540012.png

Par la suite un message vous informe qu'il ne vous reste plus qu'à presser la touche "F2" afin qu'une capture d'écran de votre jeu soit effectué et définie en bannière de pays. 📸


Voici quelques idées de bannières basiques à capturer :

Une photo souvenir ou figurent tout vos membres👯

Une belle construction comme un Unesco🕌

Un moment marrant ou historique pour votre pays📌

Votre Enderchest ou votre BackPack pour exposer votre richesse💸


On pourrait s'arrêter la mais qu'en est il si l'on veut pousser le design de sa bannière à son maximum ? La réponse est simple, il suffit de passer par un Pack de Texture ! 📁

Et oui, vos packs de textures sont pris en charge lors de la capture d'écran, étant donné que vous pouvez importer tout type d'image sur un pack de texture il va de soit que vous pouvez donc importer ce que vous voulez en bannière pour votre pays, laissez libre court à votre imagination🤩

Premièrement choisissez votre image, ensuite il faudra décider de la manière dont vous voulez l'importer dans votre jeu (c'est à dire quelle texture modifier). Deux options principales s'offrent à vous:

En texture de tableau

En texture de bloc carré

Dans les deux cas il vous faudra modifier une texture du jeu dans les fichiers, l'explication sur les textures de blocs carré sera plus simple.
Commencez par couper l'image choisis en plusieurs images carrés (si l'image est carré par défaut sautez cette étape).
Imaginons que vous obteniez deux images carrés, il faut déjà modifier les résolution des images en 512x512 pixels. Ensuite choisissez les textures du jeu que vous allez remplacer par vos images (remettez bien le nom de bloc sinon cela ne marchera pas).

Rendez-vous en jeu, posez les blocs modifié comme il faut et magie votre image apparait, à savoir que si vous utilisez des images png il faudra leur ajouter le fond de l'interface pays sinon votre bloc finira en x-ray 🤔


💡Exemple💡

Voici ma bannière de pays actuelle, je sais les ailes sont jolies 😋

mceclip0-01cd898fa0.png

Pour la faire cette bannière il m'a fallu deux images, une image carré avec les ailes sur le fond bleu de l'interface pays (car les ailes sont en png) et une image carré avec seulement le fond bleu (pour cadrer mon screen plus facilement)

En jeu j'ai disposé un mur à base de redstone et de fer comme ceci :

mceclip1-3a21b1458c.png

Et après modification des textures de mon jeu voila le rendu :

mceclip2-d191096d9f.png

Il ne me restait plus qu'à me mettre en F1, me positionner correctement et prendre la capture d'écran pour l'appliquer en bannière de pays 👌


⚠️Attention⚠️

Si vous prennez des images qui nécessitent d'êtres centrés vous risquez de faire plusieurs essais avant d'obtenir un bon résultat car le screen ne se centre pas exactement sur votre curseur 🙄

Ensuite il est évident que les contenu sexuels, religieux, racistes, etc... sont interdits donc restez chill sur vos images si vous ne voulez pas d'ennuis auprès du Staff 😶

brioche28

la vie c'est pas une 🍞 que tu croques à pleines dents

Inscrit depuis le :
26 mars 2024

Messages postés : 12

Posté le 09 mai 2024 à 18:46

wouahouh incroyable ton tuto !!!!!!! merci


" ce n'est pas le plus fort ni le plus rapide qui aura du succes mais celui qui n'abandonne pas "

à méditer .... 😉

Ce message de brioche28 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique