Top 5 des choses chiants sur NationsGlory (et pourtant, tellement simples à régler)

Posté par simswars le 01 août 2023 à 17:40, modifié le 01 août 2023 à 17:45

simswars

Vive l\'Empire ! Vive la France !
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
21 janvier 2016

Messages postés : 274

Sondage

Votre avis générale sur les propositions

Sondage

Votre avis générale sur les propositions

D'accord (77%)

Pas d'accord (22%)

9 votes

Bonjour a tous, joueurs de NationsGlory. Cela fasait bien longtemps que je ne m'étais pas lancé dans des postes polémiques. Mais bon, il me semble venue le temps de reprendre un peu du service afin de tenter de faire bouger les choses. Voici donc un petit top 5 des choses chiantes sur NationsGlory (suivi bien évidament et dans un soucis de discution constructive des propositions d'amélioration qui vont avec). 

5 - L'absence de blacklist pays :

Ouvrir son pays ? Une bonne idée au premier abord. Mais très vite, on constate que cela est la porte ouverte a beaucoup de dérive qu'il est impossible de gérer : personnes rejoignant pour donner des raisons de guerres, location abusives d'appartements, kill de membre du pays au f home ... Et le comble, il n'est même pas possible de blacklister ces personnes après leurs mefaits. Ceci rend donc l'ouverture du pays très restrictive.

L'ajoute d'une commande /f blacklist "pseudo" permetterai de manière on ne peu plus simple de résoudre de problème enuyeux et de rendre l'ouverture de son pays plus atractive. 

L'ajout d'un temps minimum (de 1 semaine par exemple) passé dans le pays pour validé qu'une raison de guerre donnée par une recrute ne soit valide permetterait également les déclarations de guerre intempéstives et réduirait le travail du staff pour retirer des dernières. 

4- La catégorie membre de l'interface pays :

Sans être mauvaise langue, il y a du progrès. Mais, on y est pas encore ... Impossible de gérer un grand pays de 200 personne et de kick rapidement les personnes ayant un power bas ou inactive.

L'ajout de filtres permetant de classer les joueurs par power, date de dernière connexion permetterais de résoudre simplement ce problème andicapant. 

3- La rigidité du système d'entreprises :

Quel ancien joueur ne regrète pas un peu l'ancien système d'entreprise, à l'ancien ? Certe, plus artisanale et locale ... mais telement plus flexible !

La solution est pourtant simple, ajouter un type d'entreprise "générale" qui permet uniquement de rédiger des contrats et d'avoir une banque dédiée. Ainsi, les joueurs pouront enfin laisser libre cour a leur imagination et à leur créativité ! (c'est des fois a ce demander si c'est vraiement ce qui est souhaité ...)

2- Les 20% de taxes sur les entreprises :

Bon ici, on ne va pas critiquer le fond, mais bien la forme (car, on peut comprendre la logique de taxer afin de retirer une partie de l'argent injectée). Mais enfin bordel, ou est la logique dans le fait de taxer l'argent INJECTER dans l'entreprise ? Encore une fois cela restreint l'usage des entreprises. La ou l'on pourait s'en service pour mettre en places des systèmes interne (payement des salaires ...), on se retrouve avec 20% de taxe a chaque fois, alors que l'entreprise n'a rien gagner. 

La logique voudrait que les taxes soient prélevés lorsque de l'argent est gagné par un contrat uniquement ! Et puis, si le problème est les personnes qui en profiterais pour dissimuler de l'argent, une mécanique très simple : comptabiliser l'argent des entreprises dans le PIB du pays du dirigeant. Et voilà ! plus de problème.

1- Le système de guerre :

Attention, une distinction importante est à faire entre le système de guerre et d'assaut. La critique porte ici sur le système de guerre (sinon, on y passerait la journée).

Bon, avant de le critiquer, on notera une réussite importante de ce dernier : les guerres ne durent plus des années sans vainqueur. Mais a quel prix ? Les conditions de victoire sont incohérantes, les gains égalements, et le système favorise encore et toujours de fameuse type de pays : les pays guerres. Vous savez, ceux qui tappent sur tout le monde sans pouvoir être tapper car leur pays ne ressemble à rien ... Pour rééquilibrer un peu la balance, il faut une modification en profondeur du système :

Tout d'abord, fini les conditions aléatoire ou l'on joue a la lotterie au début de la guerre. Les conditions doivent dépendre de paramètres et avoir un cohérance roleplay (taille du pays notamment). 

Ensuite, toutes les conditions de guerres doivent être "actives". Ceci sous-entend qu'il doit toute aussi bien être possible de gagner la guerre en gagnant des assauts qu'en envoyant des missiles. On pourait ainsi réduire les conditions de victoire aux suivantes :

  • Une différence de point d'assaut : Le premier pays qui a dissont 1000 points d'assauts (valeur dépendants de la taille du pays ...) en PLUS de l'advsersaire gagne. Un coéficientage doit être appliqué en fonction de si l'assaut gagné l'est en attaque ou en défense (plus de point pour un assaut gagné lors d'une attaque qu'une défense).
  • Un nombre de points missiles : Les missiles impactes cette différence de points (simulant une baisse de morale due aux bombardements). Mais cette effet s'éstombe si des missiles ne sont pas envoyés régulièrement.
  • L'envois d'un antimatter ou d'un redmatter : La, les options sont simple, soit le pays attaqué riposte dans la semaine et c'est un match nul. Soit Il ne riposte pas et il perde la guerre. Ceci rendant l'usage de ces missiles beaucoup plus intérésant du point de vue stratégique.

Enfin, la fin de guerre. Fini ce système de récompense qui ne correspondent à rien. Place aux points de victoires (comme dans la pluparts des jeux du style ...). Ainsi le vainqueur dispose d'une certain nombre de points et peut exiger par exemple :

  • Des claims
  • Un pourcentage du PIB
  • Le retrait d'une alliance ou d'une colonie pour les Empires
  • La fin d'une autre guerre (et une trève entre ces pays)
  • Un changement de chef (uniquement si la raison de guerre est "pays en sous-power"

On peut continuer longtemps la liste, mais l'avantage premier est surtout que le vainceur à le choix et fixe lui même ses objectifs. Des limites peuvent être ainsi mise en place par l'équilibrage du nombre de point pour empêcher qu'une seul guerre ne permettre de surclaim un pays de 1000 chunks ou que tout l'argent ne soit pris. Une trève proportionelle au demande est également appliquée (plus de l'ordre de 1 mois au minimum, pour permettre au pays vaincu de se remettre)

Voilà, n'hésitez pas a donner votre avis.

Simswars Ier, Empereur des français, Empreur des Indes, Roi des belges, Duc des Iles Baléares, Comte de Corse.

Amicus

Compte supprimé.
Posté le 01 août 2023 à 19:13

mceclip0-f53b584318.png

Bonjour simswars, je viens te donner mon avis sur tes suggestions.

Premièrement, le /f blacklist c'est une très bonne idée. J'ai eu un moment un pays ouvert et j'avais des joueurs qui venaient juste pour embêter les autres, cela rendrait la vie plus simple pour garder son pays ouvert.

Ensuite, pour le classement par power oui ce serait très important pour éviter ceux qui sont en négatif.

Pour les entreprises, je suis totalement d'accord ! Auparavant on pouvait créer des entreprises de tout type et maintenant nous sommes restreints sur des catégories, les possibilités de création seraient infinies avec cela.

Pour les taxes aussi je suis d'accord, après il y a peut être une certaine logique sur l'argent injecté qui se fait taxer, mais déjà réduire les taxes seraient pas mal, car quand on effectue des petits contrats on ne gagne plus beaucoup au final.

Et enfin, pour les guerres, les conditions que tu as inscrites sont intéressantes, il y a juste celle par rapport aux colonies et alliances, il y aurait donc une période ou tu ne peux plus te faire colo / ally ce pays ?

mceclip1-1fcf20a85d.png

Ce message de Amicus a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

luchiwaw


Inscrit depuis le :
27 mai 2022

Messages postés : 54

Posté le 02 août 2023 à 19:23

Bonjour simsou, 

Je trouve ta rédaction bien écrite et très pertinante !

5 - Je trouve l'ajout d'un blacklist très utile quand on voit les problèmes qu'un pays ouvert peu subir... Cependant une limite peu très vite arrivé avec la création de doubles comptes qui seraient crées pour outpass cette fonctionalité..

L'ajout d'1 semaine de délais me paraît cohérent avec les soucis d'anti-jeu qui pourrait se produire, cependant après passé ce délais la guerre doit-elle rester active bien que la personne ait leave ou soit kick du pays ?

4 - Pour l'interface pays je suis d'accord, mais plus globalement fixer TOUTES les interfaces bug comme celle de guerre ou des warzones.

3 - Je n'ai pas connu spécialement d'autre système mais vsy je te crois XD

2 - Je n'utilise pas le système de banque entreprise, donc je pense qu'on peut largement s'en passer. Mais c'est une fonctionalité qui pourraient avoir plus d'atrait pour les joueurs si les 20% seraient diminué (à quoi ça sert enft ?).

1 - Sujet vrmnt galère là mais je vois un peu l'idée.

Pour les conditions de guerres je t'avoue simplement comme bcp de joueurs mettre tout à fond et espérer les meilleurs conditions.. mais il est intéréssant de dirigés des conditions plus stratégiques orientant un gameplay préférenciel à un autre.

Pour les conditions de victoire par point, ça peut être une fonctionalité à testé, je n'ai pas très bien saisie.

Pour les missiles je ne suis pas d'accord, car ça peut nuire au pays plus modeste ne pouvant plus se défendre et gagner contre les pays plus riche.

L'idée de match nul n'est pas une mauvaise idée, par contre le tir d'anti ou de red n'a pas la même proportions d'un pays à l'autre, si un anti n'est détruit que la moitié de mon pays et que je détruit 100% du pays adverse, je ne vois pas pourquoi il y aurais match nul, là ou il a tout perdu et pas moi. la stratégie de ces deux missiles pour moi et pour le red de viser un bk et un anti de juste tout péter. 'évidemment l'envoie n'est pas sans conséquence rendant leur tirs largement controllé).

Enfin les récompenses tah hoi4 sont pas trop réalisables je pense.. 

J'ai une idée tel que faire une liste des récompenses voulus par l'assaillant et le défenseur tel que :

- guerre d'expension (bah clasique) 

- guerre pillage (claims) 

- guerre économique (thunes)

- guerre d'influence (power)

- ect

Evidement le sujet de la guerre est vaste est le gameplay propre à chacun peu être source de beaucoup d'interprétation, ton post est donc très intéréssant car il permet d'échanger nos différents points de vue.

Faudrait-il encore qu'il y ait des majs intéréssantes.. 🙂

Je te prie d'accepter Simsou, l'assurance de mes sentiùments les plus distingués ( internet ),

luchiwaw

Ce message de luchiwaw a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Exxoz34

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
26 juillet 2020

Messages postés : 369

Posté le 02 août 2023 à 21:01

Salut @simswars,

Alors saches que pour une fois, je suis d'accord avec toi sur la majorité des points.

La commande /f blacklist serait un très bon ajout.

De plus, les classements des membres par power est aussi une très bonne idée, tout comme le système de guerre énoncé dans ton premier point.

Le système d'entreprise "Générale" est très bien aussi, tout comme l'enlevement des 20% DE TAXE (UNE HONTE !)

Chapeau @simswars en tout cas :)


Ce message de Exxoz34 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

test de notification bonjour 😎

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique